Le travail de votre ostéopathe à Eaubonne, Ermont

L’ostéopathie n’est pas indiquée qu’à titre de prévention, mais aussi de traitement de nombreux troubles et douleurs du corps. Grâce au travail de votre ostéopathe et aux différentes techniques ostéopathiques, vous retrouverez l’équilibre et la santé.

Découvrez le travail de votre ostéopathe à Eaubonne, Ermont

Le travail de l'ostéopathe

L’ostéopathie est une médecine thérapeutique manuelle, dont le traitement se fait à l’aide de manipulations précises, non douloureuses et douces. A cet effet, elle convient à chaque patient, nourrisson, enfant, adulte, senior, femmes enceinte et même sportif de tout niveau.

Le travail de l’ostéopathe est tout d’abord à titre préventif. En effet, il vous reçoit pour des soins en vue de prévenir les troubles et les douleurs pouvant être liés à votre environnement, à votre travail, à votre pratique sportive, etc.

Le travail de l’ostéopathe est aussi de rétablir le bon fonctionnement du corps du patient en le soulageant de ses douleurs et en traitant ses troubles. Il peut s’agir de mal de dos, d’arthrose, de blessures sportives, de douleurs articulaires, de maux de tête, de vertiges, de troubles du sommeil, de problèmes digestifs, etc. Dans le cadre du traitement, différentes techniques sont utilisées par votre ostéopathe en fonction des besoins de chaque patient et du problème à traiter.

Le traitement se fait au rythme de chaque patient. Ainsi, la durée varie d’une séance à plusieurs rencontres pour parvenir au résultat attendu.

Les grands axes de travail de votre ostéopathe

Le travail de l'ostéopathe

Vous souffrez d’un mal de dos ? Vous avez une grosse migraine ? Votre bébé souffre-t-il de troubles du sommeil ? Votre ostéopathe vous accueille à son cabinet tous les jours, même le samedi pour une prise en charge en ostéopathie.

Grâce à des techniques propres à l’ostéopathie, il soulage vos douleurs et soigne vos troubles. Le travail de votre ostéopathe se repose sur plusieurs grands axes. Il y a l’ostéopathie ostéo-articulaire, l’ ostéopathie crânienne, structurelle, tissulaire, fluidique et biodynamique ou encore l’ostéopathie viscérale.

L’ostéopathie ostéo-articulaire s’intéresse à la charpente du corps, c'est-à-dire les os, les articulations et les muscles. Elle vise à rétablir l’équilibre statique et dynamique du corps. Elle concerne les troubles tels que l’entorse, le lumbago, etc.

L’ostéopathie crânienne, quant à elle, concerne le fonctionnement de la boîte crânienne. Elle assure, en fait, la bonne marche du cerveau. A cet effet, elle s’intéresse aux maux de tête, aux migraines, aux troubles du sommeil, aux troubles de l’humeur, aux névralgies faciales, aux déformations crâniennes chez les nouveau-nés, etc.

En ce qui concerne l’ostéopathie viscérale, elle permet de traiter un certain nombre de troubles fonctionnels, de douleurs de dos, de problèmes de respiration, etc. Elle s’intéresse aux organes et aux viscères comme le foie, l’estomac, les poumons, le cœur, etc.

Le travail de votre ostéopathe est large et adapté à tout âge, n’hésitez pas à le consulter.