menu Menu
place4 rue du bois Jacques - Résidence les Franchises la vallée, escalier F - 95600 Eaubonne

Les techniques d’ostéopathie 

En tant que médecine manuelle, l’ostéopathie a comme outil de travail, les mains. Votre ostéopathe utilise différentes techniques ostéopathiques pour traiter le patient. Chaque méthode est choisie en fonction des besoins de chacun.  

.

Des techniques douces pour traiter les patients à Eaubonne, Ermont

Les techniques d'ostéopathie

L’ostéopathie, en tant que médecine douce, utilise des techniques douces pour traiter les patients. Cette méthode thérapeutique manuelle est adaptée, ainsi, à tout âge, notamment aux nourrissons, aux enfants, aux femmes enceintes, etc.  

Grâce à ces techniques précises propres à l’ostéopathie, c'est-à-dire appliquées sur une telle ou telle zone du corps, votre ostéopathe stimule les capacités d’auto-guérison de votre corps en se concentrant beaucoup plus sur l’origine du problème.

Ces techniques d’ostéopathie ont aussi pour but d’harmoniser le corps afin qu’il retrouve un équilibre et s’épanouir. Votre ostéopathe choisit la technique adaptée en fonction du trouble ou de la douleur à traiter, et aussi de sa morphologie et de son âge.

Les techniques sont réalisées en douceur, mais se concentrent sur certains points. Maîtrisant parfaitement ces méthodes, votre ostéopathe vous offre d’excellents résultats. Il prend en charge aussi bien les nouveau-nés que les seniors, les femmes enceintes et les sportifs.   

.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 84

Les différentes techniques ostéopathiques utilisées par votre ostéopathe

Les techniques d'ostéopathie

Vous souffrez d’un mal de dos ? Vous souhaitez bien préparer votre accouchement ? Le cabinet de votre ostéopathe vous ouvre ses portes pour une prise en charge en ostéopathie. Pour corriger les dysfonctions, il utilise différents types de techniques, choisies en fonction de la douleur et du trouble. Il y a les techniques structurelles, viscérales, crânio-sacrées, fonctionnelles et myotensives ou d’énergie musculaire, tissulaire ou encore la fasciathérapie.   

Les techniques structurelles consistent en des mobilisations et des manipulations. Elles sont utilisées en vue de repositionner une articulation et de la stabiliser. Elles sont indolores.   

Quant aux techniques viscérales, elles se concentrent sur l’appui sur le ventre en vue de rétablir la mobilité des organes appelés viscères.

La technique crânio-sacrée est particulièrement utilisée chez les nourrissons dès la naissance. Elle vise à redonner de la mobilité aux os du crâne ainsi que le sacrum. Elle est généralement indiquée en cas de traumatismes comme un accident de voiture, une chute sur les fesses, etc.

En parlant des techniques fonctionnelles, elles consistent en des points d’appui et des structures différentes aidant le patient à se rétablir. Elles sont d’une extrême douceur.

Les techniques myotensives ou d’énergie musculaire, quant à elles, sont une méthode de contracté/relâché, utilisée pour rendre les muscles plus souples. A cet effet, elles sont indiquées en cas d’inflammation ou de manque de souplesse important.

Quant à la fasciathérapie, il s’agit d’une technique de massage douce visant à déterminer et à éliminer les douleurs, le stress ou encore les traumatismes.

Pour profiter des résultats apportés par les techniques ostéopathiques, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe.   

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Le lundi et mercredi 12h00 - 20h00
Le mardi et jeudi 11h00 - 20h00
Le vendredi 13h00 - 20h00
Le samedi 11h15 - 20h00
Consultation à domicile
Le samedi 18h00 - 20h00
Le dimanche 10h00 - 16h00

Tarif

60€   la consultation

Moyens de paiement acceptés

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent chevron_right

Consultez également :

close
expand_less