menu Menu
place4 rue du bois Jacques - Résidence les Franchises la vallée, escalier F - 95600 Eaubonne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et rééquilibration du périnée en post-partum à Eaubonne

Ostéopathie et rééquilibration du périnée en post-partum à Eaubonne

Le 14 mai 2019
Sujettes aux douleurs lombaires ou problèmes posturaux post partum, l'ostéopathie va aider les femmes à retrouver une meilleure posture grâce à l'investigation du périnée qui est soumis à d'énormes contraintes lors de la grossesse et accouchement

Le périnée 

Le périnée est un ensemble de muscles et de ligaments qui forment le plancher pelvien. Il sert notamment à maintenir les viscères, mais a aussi un rôle dans le plaisir sexuel.

Suite à la grossesse et l'accouchement, le périnée subit d'énormes contraintes. En effet lors de la grossesse, la prise de poids et les constipations qui peuvent être fréquentes vont tendre ce plancher pelvien. L'accouchement va accroître cette tension périnéale.

Le rôle de l'ostéopathie:

En post partum, l’ostéopathie a prouvé son utilité.  Le bassin est le carrefour des forces montantes des appuis aux sols et forces descendantes gravitationnelles. Le périnée, ayant subit de grosses contraintes durant les périodes de grossesse et d'accouchement, va déstabiliser l'équilibre du bassin.  A cela peuvent s'ajouter des dysfonctionnements anciens de la colonne vertébrale, du bassin, du système digestif, du membre inférieur, ce qui entraînera une compensation au niveau du bassin qui va exercer des contraintes sur le périnée.

L’ostéopathe va rechercher l’ensemble de ces dysfonctionnements et les corriger afin de lever les tensions musculo-tendineuses et ligamentaires. Le but étant de retrouver un équilibre harmonieux de ce bassin. De plus, votre ostéopathe vous donnera des conseils et vous ré-orientera si nécessaire afin d'optimiser la ré-équilibration du bassin.

 Votre ostéopathe vous reçoit dans son cabinet situé à Eaubonne du lundi au samedi. N'hésitez pas à prendre directement rendez-vous en ligne.

close
expand_less