Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et arthrose (Eaubonne, Ermont, Soisy Sous Montmorency)

Ostéopathie et arthrose (Eaubonne, Ermont, Soisy Sous Montmorency)

Le 28 août 2019
L'ostéopathie ne soigne pas l'arthrose, elle soulagera les douleurs liées à l'arthrose et empêchera sa propagation grâce à un rééquilibrage de la posture et à un retour d'une bonne souplesse articulaire. Un suivi ostéopathique régulier est indispensable

Arthrose:

L’arthrose est la conséquence d’une dégradation du cartilage au niveau des articulations. Les cervicales et les lombaires sont les deux articulations les plus touchées par l’arthrose. Il y a plusieurs causes à cette pathologie: le vieillissement, surpoids, sport, activité intensive, les chocs (luxations, entorses, choc direct important, etc...)

Le rôle de l'ostéopathie:

L'ostéopathie va atténuer les douleurs liées à l'arthrose. L'ostéopathie va enlever toutes les pressions qu'exercent les structures environnantes sur la zone ankylosée grâce à un bilan et un traitement précis. Le but sera de retrouver une bonne souplesse articulaire. La posture joue également un rôle important. De ce fait, votre ostéopathe effectuera un bilan complet et rétablira une posture harmonieuse. Plus l'ostéopathe intervient rapidement, plus le traitement va limiter la progression arthrosique. En effet, si l'équilibre articulaire est bon, la crise arthrosique n'a plus de raison d'être, elle s'arrêtera d'elle-même.