menu Menu
place4 rue du bois Jacques - Résidence les Franchises la vallée, escalier F - 95600 Eaubonne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le syndrome du colon irritable et la prise en charge ostéopathique sur Eaubonne

Le syndrome du colon irritable et la prise en charge ostéopathique sur Eaubonne

Le 01 juillet 2019
Le syndrome du colon irritable peut être soulager par l'ostéopathie, notamment grâce à ses manipulations viscérales. Il pourra soulager les différents maux de cette maladie afin d'avoir une meilleure qualité de vie

Le syndrome de l’intestin irritable:

Ou côlon irritable ou colopathie fonctionnelle, est une maladie gastro-intestinale chronique et récurrente présentant divers symptômes tels que : douleurs abdominales, constipation ou diarrhée (parfois alternance entre les deux), ballonnements, sensation d’évacuation incomplète des selles, mucus dans les selles, etc. Cette maladie n’est pas grave mais altère considérablement la qualité de vie des personnes qui la subissent. On peut constater le manque de traitements efficaces pour ce syndrome. C'est pourquoi l'ostéopathie est une réelle alternative.

Le rôle de l'ostéopathie:

 Selon plusieurs études, les résultats donnent de plus en plus de crédits à l'ostéopathie dans la prise en charge du syndrome du colon irritable.

  L’ostéopathie viscérale améliore les signes de la diarrhée autodéclarée, des ballonnement et des douleurs abdominales sans modification de la constipation. Une étude a suivi des patients sur une année et les résultats sont très favorables.

Globalement, l’ostéopathie diminue les symptômes du syndrome du côlon irritable et son impact sur la qualité de vie. L’ostéopathie peut être considérée en tant que médecine alternative complémentaire. 

En conclusion, ces études suggèrent qu’un traitement ostéopathique peut être véritablement conseillé dans l’approche thérapeutique de cette maladie complexe.

close
expand_less