Ostéopathie pour femmes enceintes et grossesse à Corbreuse, Etampes, Rambouillet, Palaiseau

L’ostéopathie est un excellent allié pour une femme enceinte. Grâce à des techniques douces, votre ostéopathe à Eaubonne vous soulage de vos maux de grossesse et vous propose un travail de rééquilibrage du bassin pour un accouchement facile et serein.

Ostéopathe LEMAIRE, ostéopathe pour femme enceinte à Rambouillet, Palaiseau

Femmes enceintes et grossesse

Adaptée aux nourrissons et aux personnes âgées, l’ostéopathie convient parfaitement aux femmes enceintes. Le traitement ostéopathique est indiqué pendant la grossesse. Il est sans risque, ni pour le bébé, ni pour la maman. Au contraire, il procure de nombreux avantages.

Votre ostéopathe pour femme enceinte vous accompagne tout au long de votre grossesse pour vous aider à surmonter les différents changements que subit votre corps. En effet, il y a des modifications physiologiques ou hormonales et mécaniques.

Les modifications mécaniques se manifestent par une augmentation de la masse de l’utérus, une adaptation du bassin et du rachis, un changement de posture, etc.

Tout cela entraîne des troubles fonctionnels constitués par les différents symptômes de la grossesse comme les troubles digestifs c'est-à-dire les nausées, les ballonnements, la constipation, les douleurs abdominales, les régurgitations, etc. C’est aussi le cas des troubles circulatoires comme les jambes lourdes et les maux de tête. Les modifications sont aussi à l’origine de troubles mécaniques comme le mal de dos, la lombalgie, les douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx, etc.

Avec des techniques ostéopathiques, votre ostéopathe soulage vos douleurs et vos maux et atténue les conséquences des divers changements. Par des manipulations douces, il rééquilibre le bassin, les vertèbres, le crâne et les articulations. Il vous permet de mieux vous y adapter en vue de vivre sereinement votre grossesse.

Ostéopathe LEMAIRE : une aide précieuse à la préparation à l’accouchement

Femmes enceintes et grossesse

Pour un accouchement facile et serein, l’ostéopathie est aussi un meilleur allié. Votre ostéopathe vous aide à vous préparer pour ce plus grand jour de votre vie. Il vérifie, tout d’abord, la mobilité osseuse et musculo-ligamentaire de votre bassin et du plancher pelvien.

Son accompagnement tout au long de votre grossesse vous permet d’optimiser la mobilité du bassin grâce à un travail de rééquilibrage pour un passage facile du bébé lors de l’accouchement. Ce qui favorise la diminution des risques de déchirures et de complications le moment venu pour la mère et l’enfant.

Grâce à des manipulations douces, il vous permet d’avoir une excellente mobilité et symétrie de votre bassin en vue de faciliter l’accouchement une fois à la maternité. Il s’assure aussi de bien positionner le bébé avec des techniques ostéopathiques sans danger. Par ailleurs, il vous reçoit pour une réadaptation du bassin et des muscles du périnée après l’accouchement.

Pour soulager les maux de la grossesse et pour une naissance réussie, confiez-vous à votre ostéopathe.